Après le Renard bar rue Sambre et Meuse, l'équipe des Animaux Bar décide d’ouvrir un troisième lieu dédié aux cocktails. La Loutre est située sur une place arborée parisienne dans un quartier réputé pour ses nuits festives, ces bars et restaurants.
Les clients souhaitent rester sur des codes de décoration récurrents aux deux autres lieux, une couleur sombre et une plus clair pour marques un contraste. Leur choix se porte sur un bleu nuit et un rose clair.
Toujours entouré de la même équipe pour créer l'ensemble du concept, appelé la famille, du papier-peint imaginé et dessiné par Marianne Ratier, aux stations à cocktail impeccable d'eccegusto et par la présence d'entreprises très réactives, le local a vu sa transformation se réaliser un mois.
Notre travail a principalement consisté à mettre en musique ces différents éléments dans un environnement très contrasté, tant au niveau des matières préexistantes que dans la morphologie atypique du lieu, en y ajoutant une série de luminaires suspendus créés à partir de shakers en laiton.
Surface : 70m²
Études : 3 mois
Travaux : 60 000€ HT
Phase : livré en 2019
Maîtrise d'ouvrage : Animaux Bar
Maîtrise d'œuvre : Secousses
Mission complète