Banane Pantin

Construction d'un pavillon pour jardiniers à Pantin (93), 2013

Avec leur énergie et leur système de potagers au carré, l’association Banane Pantin investit friches et lieux en attente de mutation à Pantin.

 

Début 2013, Banane Pantin a fait appel à Sans plus Attendre s+A! et Secousses architectes pour l’aménagement du terrain et l’animation de chantiers participatifs au printemps / été 2013.

 

Diverses réunions de concertation avec les membres de l’association ont permis de définir le projet d’aménagement du jardin partagé et les modalités pour le réaliser. Cet abri multi-fonctions est l’élément central de l’aménagement de la parcelle : le pavillon des jardiniers. Le chantier, guidé par notre architecte-charpentier, a été réalisé en 8 jours, le premier week-end fut consacré à la réalisation de fondation pneus et plancher en palettes. Les deux-week end suivants furent consacrés au montage de la structure bois et du solivage en toiture. Le dernier week-end, sous un beau soleil, a été propice aux finitions, à l’installation de la toiture, et à un barbecue de fin de chantier.

 

Surface : 30m²

Études : -

Travaux : 600€ HT

Phase : livré en 2013

 

Maître d’ouvrage : Association Banane Pantin

 

Encadrement et assistance à la conception : Secousses architectes avec l'association Sans plus Attendre [s+A!]

Lieu : Pantin (France)

Mission : Construction d’un pavillon pour jardiniers et aménagement du terrain