Banane Pantin

Construction d'un pavillon pour jardinier (93), 2013

 Avec leur énergie et leur système de potagers au carré, l’association Banane Pantin investit friches et lieux en attente de mutation à Pantin.

 

Début 2013, Banane Pantin a fait appel à Sans plus Attendre s+A! et l’atelier Secousses pour l’aménagement du terrain et l’animation de chantiers participatifs au printemps et été 2013.

 

Diverses réunions de concertation avec les membres de l’association ont permis de définir le projet d’aménagement du jardin partagé et les modalités pour le réaliser. Cet abri multi-fonctions est l’élément central de l’aménagement de la parcelle : le pavillon des jardiniers. Le chantier, guidé par notre architecte-charpentier, a été réalisé en 8 jours, le premier week-end fut consacré à la réalisation de fondation pneus et plancher en palettes. Les deux-week end suivants furent consacrés au montage de la structure bois et du solivage en toiture. Le dernier week-end, sous un beau soleil, a été propice aux finitions, à l’installation de la toiture, et à un barbecue de fin de chantier.

 

Maître d’ouvrage: Association Banane Pantin

Encadrement et assistance à la conception : Atelier Secousses avec l'association Sans Plus Attendre s+A!

Lieu: Pantin (France)

Mission: Construction d’un pavillon pour jardiniers et aménagement du terrain

Montant des travaux: 600 € HT

livré l'été 2013