Le B d’Arcachon

Réhabilitation d'un hôtel à Arcachon (33), 2014.

Le but de ce projet était de redonner une vie et une nouvelle ambiance à cet hôtel. La dernière rénovation datait des années 80 et ne convenait plus aux attentes du nouveau propriétaire et des clients.

 

Pour réaménager l’hôtel, situé à 20 mètres du bassin d’Arcachon, l’équipe d’architecte et la décoratrice se sont inspirées de l’ambiance du bassin, des cabanes tchanquées et leur bardage vertical, les couleurs des fonds marins.

 

Les 56 chambres et les parties communes de l'hôtel ont été curées en 2 mois. Les reprises de gros-œuvre ont été opérées dans les parties communes (Rez-de-chaussée et R+1), pour gagner de la surface (accueil)  et pour répondre aux normes de sécurité (salle petit-déjeuner). L’exigence financière et temporelle ont contraint la livraison des chambres en deux temps. Les chambres du R+1 au R+3 ont été réceptionnées au mois d’avril et le reste des chambres ont été finies, en site occupé, au mois de juin. 

 

Montant des travaux : N.C. 

Surface habitable : 2100m² 

Durée des études : 5 mois

 

Durée des travaux : 6 mois

 

Maître d'ouvrage : Privé, assisté d'Algonquin.

Maître d'œuvre : Guillaume Alno et Antoine Ségurel pour le compte de l'Atelier d'Architecture Guillaume Alno, mission complète.

Décoratrice : Martine Di Mattéo

Eclairagiste : Douet design

Photographe : Cécile Bourschiedt